GE HealthCare: consensus dépassé, mais prévisions abaissées
information fournie par Cercle Finance 30/04/2025 à 14:32
Le spécialiste de l'imagerie médicale, de l'échographie et du diagnostic pharmaceutique a fait état ce matin d'une hausse de 3% à 4,8 milliards de dollars de son chiffre d'affaires sur les trois premiers mois de l'année.
A titre de comparaison, le consensus attendait 4,7 milliards de dollars.
En données organiques, la croissance de l'activité a atteint 4%, portée principalement par la vigueur de ses métiers aux Etats-Unis.
Le bénéfice net s'est accru à 564 millions de dollars, soit 1,23 dollar par action, contre 374 millions de dollars, ou 0,82 dollar par titre, un an auparavant.
En données ajustées, le BPA ressort à 1,01 dollar alors que les analystes l'anticipaient à 0,93 dollar.
Dans son communiqué, GE HealthCare indique avoir ajusté sa prévision de bénéfice par action (BPA) ajusté pour l'ensemble de l'exercice afin de tenir compte de la nouvelle politique commerciale américaine.
Disants'attendre à un impact de 0,85 dollar des nouveaux droits de douane, le groupe de Chicago dit désormais viser un BPA compris entre 3,90 et 4,10 dollars pour cette année, contre 4,61-4,75 dollars jusqu'à présent.
Les investisseurs semblaient davantage se focaliser sur les résultats trimestriels de GEHC que sur ses nouvelles perspectives, puisque le titre affichait des gains de plus de 6% en cotations avant-Bourse.
69,3700 USD | NASDAQ | -1,64% |
A lire aussi
-
Le constructeur américain Ford a publié lundi des résultats pour le premier trimestre meilleurs qu'attendu, mais a suspendu ses prévisions annuelles du fait des droits de douane américains imposés sur l'industrie automobile. Ces derniers devraient peser à hauteur ... Lire la suite
-
Les célébrités déferlent lundi sur les marches de l'extravagant gala du Metropolitan Museum de New York, marqué cette année par un thème qui résonne particulièrement avec l'actualité: la mode à travers les diasporas noires aux Etats-Unis. Comme chaque premier lundi ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, attentiste avant la réunion de la banque centrale américaine (Fed) et continuant de suivre les développements sur le front de la guerre commerciale lancée par Washington. Le Dow Jones a perdu 0,24%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite
-
L'investisseur américain Warren Buffett, 94 ans, va rester président du conseil d'administration de son conglomérat, Berkshire Hathaway, après son départ du poste de directeur général à la fin de l'année, a indiqué le groupe lundi, dans un communiqué. A partir ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer