GE HealthCare: consensus dépassé, mais prévisions abaissées
information fournie par Zonebourse 30/04/2025 à 14:32
Le spécialiste de l'imagerie médicale, de l'échographie et du diagnostic pharmaceutique a fait état ce matin d'une hausse de 3% à 4,8 milliards de dollars de son chiffre d'affaires sur les trois premiers mois de l'année.
A titre de comparaison, le consensus attendait 4,7 milliards de dollars.
En données organiques, la croissance de l'activité a atteint 4%, portée principalement par la vigueur de ses métiers aux Etats-Unis.
Le bénéfice net s'est accru à 564 millions de dollars, soit 1,23 dollar par action, contre 374 millions de dollars, ou 0,82 dollar par titre, un an auparavant.
En données ajustées, le BPA ressort à 1,01 dollar alors que les analystes l'anticipaient à 0,93 dollar.
Dans son communiqué, GE HealthCare indique avoir ajusté sa prévision de bénéfice par action (BPA) ajusté pour l'ensemble de l'exercice afin de tenir compte de la nouvelle politique commerciale américaine.
Disants'attendre à un impact de 0,85 dollar des nouveaux droits de douane, le groupe de Chicago dit désormais viser un BPA compris entre 3,90 et 4,10 dollars pour cette année, contre 4,61-4,75 dollars jusqu'à présent.
Les investisseurs semblaient davantage se focaliser sur les résultats trimestriels de GEHC que sur ses nouvelles perspectives, puisque le titre affichait des gains de plus de 6% en cotations avant-Bourse.
| 82,7800 USD | NASDAQ | +0,18% |
A lire aussi
-
par Noel Randewich La Bourse de New York a fini en nette baisse jeudi, le Nasdaq reculant à un plus bas depuis novembre dernier, dans le sillage des pertes subies par Microsoft, Amazon et d'autres géants technologiques, après qu'Alphabet a déclaré que ses dépenses ... Lire la suite
-
L'Iran et les Etats-Unis entament vendredi des négociations à Oman, que Téhéran veut limiter strictement à son programme nucléaire, Washington laissant pour sa part planer la menace militaire en cas d'échec. Ces discussions, qui doivent selon Téhéran s'ouvrir dans ... Lire la suite
-
Amazon a dit jeudi prévoir un bond de plus de 50% de ses dépenses en capital cette année, imitant d'autres géants technologiques américains qui déploient des investissements massifs pour renforcer leurs infrastructures d'intelligence artificielle (IA), au centre ... Lire la suite
-
La police norvégienne a annoncé jeudi l'ouverture d'une enquête sur l'ex-Premier ministre, Thorbjørn Jagland, pour des soupçons de "corruption aggravée" du fait de ses relations passées avec le criminel sexuel américain Jeffrey Epstein. Chef du gouvernement de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer